PSIKO
Hardcore
Pays : France
Avec plus de 20 ans de carrière à son actif, PSIKO fait partie des vétérans de la scène hardcore française, toujours prêt à vous administrer une bonne dose de kicks Frenchcore dans les règles de l’art !
Fan de techno depuis 1993 Psiko écume les soirées, d’abord devant les enceintes puis derrière les platines (dès 1997). Il co-fonde l’année suivante avec son acolyte Gobus le sound-system Radiation, faisant ainsi trembler les terres du grand Ouest avec leur Hardcore percutant et abrasif. Très vite, il obtient une résidence Hardcore dans un club et monte en 2001 une émission sur la radio "pirate" Radio-G! où il peut jouer ses tracks et défendre cette musique qu’il aime tant.
Amoureux du Frenchcore dès ses prémices, avec des influences telles que Micropoint, Radium, ou Manu Le Malin, il se lance dans la composition avec détermination, et naît en 2006 son premier EP Planet Kick. Il enchaine ensuite une dizaine de vinyles chez Toon’z Shop Records, ES Production ou encore Audiolab Production, qui le mènent tout droit aux portes du label pionnier du genre Audiogenic, qu’il intègre en 2008.
Artiste très prolifique, il sort les très remarqués Radioactive EP et Disko Inferno EP en 2009, et Zero Tolerance en 2011, tous chargés de kicks sauvages venus des enfers ! PSIKO ne s’arrête plus, et enchaine avec deux albums, BEAT+TORTURE+KILL en 2010, un opus plébiscité autant par le public que les artistes, et en 2012 Burning Playground, un album complètement déluré et maitrisé, dans la pure lignée du Frenchcore. S’ensuivent plusieurs productions au sein du label, dont Bad Monster EP, Fast Life, ou encore Obstinate EP, délivrant toujours autant de puissance, de kicks infernaux, et de rythmiques corrosives. En 2020, il revient en force chez Audiogenic avec l’album Game Grid, débordant de kicks frenchcore incisifs avec lequel il part à la conquête des dancefloors les plus incandescents : c’est la consécration !
En parallèle, il sort également plusieurs autres opus notamment sur les labels Noise Bomb Records, Abralcore, ou encore sur UndergroundTekno, avec l’album Psiko Path en 2018 : un aller sans retour pour l’asile de fous. Ses productions endiablées lui permettent de gagner en notoriété et d’initier de nombreuses collaborations avec les pionniers du genre Radium, The Speed Freak, Maissouille ou encore Hellfish mais aussi avec des artistes prometteurs tels que JKLL, Mr Hope ou Okne.
Fervent défenseur du Frenchcore, c’est sur scène que Psiko exprime si bien la férocité de ses kicks sauvages ! Il sillonne tous les événements majeurs de l’hexagone (notamment lors des soirées organisées par Audiogenic) en retournant à coup sûr les dancefloors, accompagné des plus grosses têtes d’affiches hardcore françaises et internationales. Il porte également l’étendard du Hardcore français partout en Europe, délivrant des sets des plus énervés au Festival Ground Zero, au Pandemonium, lors de l’Angerfist : Retaliate album release tour, au MuSick XL, à la Winter Conspiracy et bien d’autres.
Artiste passionné, Psiko a l’art de prendre possession de votre âme sur un dancefloor pour vous faire inlassablement taper du pied sur ses rythmiques frénétiques et ses mélodies obsédantes. Prêt pour une séance de Psiko-thérapie ?