PIRATE MIND
Hardcore
Pays : France
Originaire de Marseille, Pirate Mind est un acteur passionné du mouvement Hardcore. C’est en 1997 que son histoire avec le hardcore commence. Au début simple amateur de musique dures, il fréquente les free parties près de chez lui. Mais l’envie d’être acteur de ce mouvement se fait vite ressentir et il rejoint en 1999 le sound system marseillais Dépravés/FTP avec qui il produit de nombreuses free parties dans sa région. Son goût de la scène et son engagement le poussent à organiser des événements électroniques tels que Hardcore Freaks en 2006 et 2007.
Il s’intéresse à tous les genres qui font le Hardcore, du Doomcore à l’Industrial en passant par le Frenchcore. Pirate Mind cultive une grande connaissance de cette musique. Il puise ses influences dans tous les styles de musiques dures et engagées de notre époque. Du punk contestataire des Béruriers Noirs au Hip Hop du Wu Tang Clan sans oublier évidemment le Hardcore de Lenny Dee, Radium, Promo, Ophidian, Micropoint, Unexist… Ceux la même qui lui donnèrent l’envie de composer.
L’année 2002 lui donne l’envie de s’accomplir dans la composition. Il suit ses aspirations libertaires et décide de créer son propre label en 2006 « Necrosociety », avec des sorties telles que Venom, Neokoros, Middle M, Skoza et Rbmz (Progamers). En 2009, il s’associe avec N’ko d’Astrofonik pour créer un nouveau label : « Social Teknology », à tendance frenchcore. En découlent des bookings en France comme en Europe où il partage notamment l’affiche aux côtés de « grands noms » comme Manu Le Malin, The Speed Freak, Daisy, The Dj Producer, Hellfish…
Aujourd’hui, Pirate Mind aka Anarchi3 est un artiste motivé et engagé, contribuant à ce que le hardcore en France soit encore et toujours debout. Affaire à suivre…