LOWKEY
Techno
Pays : France
LowKey, sous le pseudonyme Alex’L, devient résident Techno de la Demignère (21) de 1997 à 1999. Entre 2001 et 2002, il succède à Tonio et Laurent Garnier à la résidence du mythique club dijonnais l’An-Fer, animant les foules grâce à des sets de six heures.
Parallèlement, ce musicien de formation se lance dans la production de maxis, qui sortent sur le label et Dj Shop qu’il a co-fondé avec son ami Freud: "Freaks’ion". Il organise alors de nombreuses soirées dans sa région et devient en peu de temps la figure emblématique de la nouvelle scène Techno bourguignone, grâce à sa technique de mix toujours impressionnante et par sa diversité musicale. Il enflamme nombres de dancefloors, aussi bien en France que tout autour du globe avec son style mêlant les grooves électro, Techno et Breakbeat.
En 2002, il devient programmateur du Riva Club (74) et continue son travail de production en réalisant le Gazole 18 et le Tekabloc 07. L’année 2004 voit se succéder des collaborations avec plusieurs artistes de la scène underground tels Noisebuilder et Popof des Heretiks qui déboucheront sur des maxis à tendances Electrotech.
En 2005, il crée un nouveau label, "Goog", avec son compère Kardinal. Ils se font remarquer avec le 1er EP du label "Dancefloor Heaven", co-production des deux compères remixée par Al Ferox et playlistée par de nombreux Djs tels Tonio, D’jedi aka Electric Rescue ou bien encore Rykkks ou Tarlouf X. LowKey sort en 2008 un vinyle, toujours en collaboration avec Kardinal, sur le label Sweet Peak (SWP01) et se produira par la suite à de nombreuses soirées Sweetpeak (Paris), avec ou sans Kardinal.
Grâce notamment à leur dernier maxi, "Vacuum Cleaner" (Goog 11, sorti en 2009), les deux amis ne cessent de monter dans les charts européens. LowKey est devenu en peu de temps un artiste incontournable de la scène électro française. En septembre 2010, il sort l’album "Puzzled", en collaboration avec Kardinal, sur le nouveau label Techno qu’il a fondé avec Audiogenic: "Tracker".