SYTRI-X
Hardcore
PAYS: FRANCE
SYTRI-X, professeur de guitare, joueur de batterie et passionné de musique prend possession des platines en 2002, en organisant de nombreuses free-party en Basse-Normandie. Multi-musicien et vrai touche-à-tout, il compose ses premiers morceaux dès 2008, avec un penchant pour la hardtek, et enchaîne les sorties de 6 singles sur le label Kick For Kill. En quelques années, Sytri-X produit plus d’une quarantaine de morceaux, sur les différents labels de Freestylelisten (Op6tem, Architek, Kick For Kill) mais aussi sur Toonzshop (Breakteam) et Underground-Tekno (Cinetek 02, aux côtés de Suburbass). Sa maîtrise des instruments associée à ses influences musicales lui donnent la chance de pouvoir jouer très rapidement aux côtés des plus grands (Floxytek, BillX, JT labo 14, Keygen Kaotic, Noisia...), et ce à travers l’Europe (Belgique, Pays-Bas, Pologne, Autriche, Italie, Espagne).
Musicien hors-pair et grand amateur de rock, il n’hésite pas à briser les frontières entre les styles. En 2011 il décide d’innover dans son domaine musical en intégrant la guitare à ses prestations scéniques faisant de ses shows de véritables concerts mélangeant subtilement ses influences multi-styles et son amour pour la musique électronique. Dans le prolongement de ce concept, son premier album Acid Sytri-X sort en 2012 : un savoureux mélange de guitare déchaînée, de vocals punk, et de beats Tribecore, Hardtek et Hardcore. Il sort un second album en 2013, « HUMAN=WOLF » où il pousse l’expérience encore plus loin, affinant son style avec des sonorités électro, drum’n’bass, dubstep, ou encore trip hop. Un nouveau genre est né !
Sytri-x continue de développer son style combinant instruments organiques et musique électronique, avec une touche d’humour noir caractéristique. Il sort quelques productions chez Underground-Tekno, The Dirty Factory, Dajeforte Records, et intègre finalement le label Audiogenic en 2020 pour un premier maxi Frenchcore enflammé : « Revolution ». En 2021, l’artiste n’est pas au bout de ses peines et persévère avec « Un Monde de Rave » : une version créative, singulière et humoristique d’un Frenchcore déluré.
Sytri-x n’a pas fini de plonger les auditeurs dans un cocktail explosif et hybride de rythmiques infernales, de kicks qui tabassent et du rugissement de sa guitare endiablée !