PATTERN J

PATTERN J

Hardcore

Pays : France

          

Pattern J est un des challengers les plus prometteurs de la scène électronique hardcore en France ! Il découvre l’univers des musiques électroniques au début des années 90. Alors en plein boum, la trance et la techno retiendront principalement son attention, et il apprend les techniques de M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur).

 

A partir de 2002 cependant, il s’orientera vers le hardcore: un son plus underground qui colle parfaitement à son état d’esprit du moment, un tantinet rebelle. Fermement décidé à mettre toutes les chances de son côté, il travaille d’arrache-pied et sort son premier vinyle en 2006 sur le label italien R909%. En quelques mois, ses productions mûrissent. Il est alors produit par d’autres labels tels queDualkore, Absurd Audio, PsychikGenocide ou Neurotoxic (tous deux étant des sous-labels d’Audiogenic), sous l’alias Pattern J, subtil clin d’œil aux initiales de son prénom et délicate allusion au terme « pattern »: motif rythmique utilisé sur les boîtes à rythme. Une brillante ascension lui permet depuis 2008 de distiller sa fraîcheur créatrice à travers des shows live en France ou sur la scène internationale.

 

Liver complet et énergique, sa musique est empreinte d’une énergie particulière et originale, un kick unique, et une ambiance industrielle/noise ; le tout formant un cocktail détonnant ! Désormais pensionnaire de l’explosive armada Audiogenic, il atteint la consécration en 2009 avec la sortie de son premier album Digital Jolt et crée l’année suivante le label nommé WeHunger dirigé par Trypod.

 

Pour la sortie de son nouvel album TwistedGalaxy en juin 2012, Pattern J n’a pas hésité à mélanger basses et breaks dubstep pour créer une ambiance industrielle noisy qui s’inscrit dans un spaceopera pleinement hardcore frenchcore.

Avec Twisted Galaxy, Pattern J nous raconte sa version de l’apparition de l’humanité… Mais pas de prophétie apocalyptique. Ici c’est la fête à tous les niveaux, avec le frenchcore comme carburant !

 

DISCOGRAPHY

 RefartistTitrelabeltypedate