LENNY DEE
Hardcore
Pays : USA
Lenny Dee est reconnu comme l’un des précurseurs de la techno New-Yorkaise. En 1991, il lance Industrial Strenght Records aux Etats Unis avec PCP "Mescalinium United", devenant le label Techno-Hardtechno de référence dans le monde, et l’un des premiers labels de musique électronique aux Etats Unis.
La carrière de Lenny Dee va le propulser jusqu’aux sommets. Dans une période où le rayonnement des Djs reste local, il va devenir le dj international numéro 1 aux USA, en Ecosse, en France, et en Suisse grâce à son nouveau son Techno Hardcore, reconnu comme étant sa marque de fabrique. Lenny Dee joue partout à travers le monde, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe, en Russie , au Japon ou encore en Amérique du Sud. Il a joué dans les plus gros événements, devant près de 1 millions de personne à la Love Parade de Berlin ou à la Techno Parade de Paris de Hambourg, Mayday en Allemagne, Tribal Gathering au Royaume-Uni, Woodstock 2000 et la Jane’s Addiction Reunion Tour à New York en 1997.
Il a récemment collaboré avec Radium pour un nouveau projet Hardcore sur Audiogenic, l’album "Noise Brulée", un battle mix "Beatz Brulée". Il débute égalment chez Audiogenic une série de mix Hardtechno appelé "Hard Disc Version". Lenny Dee continue d’être régulièrement booké pour ses prestations Hardcore et Techno à travers le monde.