ADRENOKROME
Hardcore
Pays : France
Adrenokrome a toujours baigné dans un univers musical. Enfant, il est fasciné par les synthétiseurs et commence à en jouer. Il écoute toute sorte de musique et découvre le Hardcore à l’âge de 12 ans, grâce à la compilation « Thunderdome » : une claque !
Il décide de s’intéresser de plus près au monde du Hardcore et fréquente des rave & free parties.
En 98, il déménage en Angleterre et c’est à ce moment qu’il décide de commencer la composition sur ordinateur.
A son retour en France 1 an plus tard, il s’équipe et c’est en faisant les magasins qu’il découvre « Micropoint » au détour d’un rayon. Une nouvelle claque pour Adrenokrome ! Il crée un crew, « Cyber Core », et organise des soirées et des free parties. Après 3 ans de teufs, Adrenokrome décide de se concentrer sur la production de musique, de peaufiner sa technique et de trouver son propre style.
En 2004, Adrenokrome se remet en question : à quoi bon créer de la musique s’il est le seul à en profiter ?! Et les teufs lui manquent. Cette sensation de tenir le public … Il met ses prods sur le net et rencontre Sonnotek et Noar, qui lui présentent le fondateur d’Astrofonik. En découle la sortie d’un EP en versus avec Sonnotek « Prostitution Sonore », puis d’autres sur le label « Homicidal Gang ».
Adrenokrome commence à se faire une réputation dans le milieu. Il se met à jouer en Suisse (Infernal Circus, …), en Italie (Hard City, Zoom Club, ...), en Belgique.
En 2010, il participe au concours « MasterPiss » organisé par Audiogenic et remixe le titre « No Brain Required » de Radium. Un coup de chance, car il ne prend connaissance de ce concours qu’une semaine avant sa fin ! Il finit 1er de sa catégorie (artistes non signés chez Audiogenic). Son remix sort en 2011 en vinyle, ainsi que sur la clé USB Radium contenant notamment les remixs des gagnants du concours !
Adrenokrome, un artiste à surveiller sur lequel vous pourrez compter dans les prochaines années !!