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FAQ
ETAPES DE COMMANDE

Comment passer commande ?



Étape 1 : Identification


S’il s’agit de votre première commande, Vous devrez créer un compte client. Pour cela, il Vous suffit de compléter notre formulaire d’inscription. Veillez à ce que votre adresse e-mail soit valide pour recevoir toutes nos notifications liées au suivi de votre commande.

Si Vous êtes déjà client sur Audiogenic.fr, identifiez-Vous avec l’adresse e-mail et le mot de passe que Vous aviez enregistrés lors de votre première commande et cliquez sur "Valider" afin de passer commande.


Étape 2 : Commande


Ajoutez un à un les articles de votre choix dans votre panier de commande. Après chaque ajout d’articles Vous avez le choix entre "Continuer vos achats" ou "Voir le panier". Pour valider vos articles il Vous suffit de cliquer sur "commander". Au moment de valider votre panier final, Vous pouvez visualiser les article(s) commandé(s), le montant total de votre commande ainsi que les frais de livraison.


Étape 3 : Récapitulatif


Vérifiez le contenu de votre commande sur le récapitulatif : article(s), quantité(s), prix et frais de livraison, adresse de livraison.


Étape 4 : Paiement 


Le paiement se fait par carte bancaire à l’aide du système MERCANET de la BNP PARIBAS ; Vous avez le choix entre trois types de cartes bancaires (CB, Visa, Mastercard). Les cartes émises par des banques domiciliées hors de France doivent obligatoirement être des cartes bancaires internationales.


Étape 5 : Confirmation


Pour être sûr que votre commande a bien été enregistrée Vous devez arriver jusqu’à cette étape. Vous pouvez dès à présent imprimer votre confirmation de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande.



Je ne parviens pas à valider mon panier, que faire ?


Notre processus de commande nécessite que votre ordinateur accepte les « cookies ». Les cookies permettent de sauvegarder les articles ajoutés à votre panier pour passer commande. S’ils ont été désactivés, il Vous faut modifier les options de votre navigateur en conséquence.



Comment annuler ma commande ?


Pour annuler votre commande, il Vous suffit, lorsque Vous avez fait "Voir mon panier" de cliquer sur la corbeille à droite de l’article ce qui annulera votre commande et videra votre panier.

 

PRIX ET DISPONIBILITES

Que se passe t-il si le prix à baissé sur le site ?

 

Si le prix baisse après avoir passé votre commande, Nous ne pourrons en aucun cas Vous dédommager, conformément au droit commercial en vigueur. A l’inverse, Nous ne pourrions pas Vous réclamer un tarif plus élevé si les prix venaient à augmenter.

 


Que signifie la disponibilité en stock d’un produit ?

 

Si un produit est disponible en stock, il Vous sera expédié sous 24 h après validation de votre commande.

A l’inverse, si un produit n’est pas disponible en stock la mention "indisponible" apparaitra sous le produit, Vous ne pourrez donc pas le commander.

 

 

A quel moment les produits commandés sont-ils réservés ?

 

Les produits commandés Vous sont réservés lors de la validation de votre commande par nos services.

PAIEMENT

Comment régler par carte bancaire ?


Le paiement par carte bancaire s’effectue par voie sécurisée sur une page cryptée de notre banque partenaire grâce à la technologie SSL (Secure Socket Layer). Ce protocole permet de garantir la confidentialité des informations que vous aviez enregistrées. Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL, ne comporte aucun risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu’au serveur de la banque. Audiogenic.fr ne conserve en aucun cas les informations liées à votre carte bancaire, c’est pour cette raison qu’elles vous sont demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

 

 

Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ?


Vérifiez dans un premier temps que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s’agir d’un dépassement de plafond autorisé. Pour Vous en assurer, Nous Vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

 


Que se passe-t-il à réception de mon règlement ?


A réception de votre règlement, votre commande fait l’objet d’une validation par nos services. La validation de votre commande déclenche automatiquement le processus de préparation.

FRAIS DE PORT ET LIVRAISON

Le Site Audiogenic.fr présente le catalogue des disques produits par Audiogenic SARL.

Les nouveautés sont affichées dès leurs sorties.



1- Glossaire


 * TTC = Toutes Taxes Comprises

 * HT = Hors Taxes

 * TVA = Taxe à la Valeur Ajoutée

 * U.E = Union Européenne



2- Calcul des frais de port


Les frais de port que Nous Vous facturons ne représentent qu’une partie des frais de port réels.

Nous prenons à notre charge le complément.


                                               Nombre de Produits                                            Prix par Produit

France                                                                    = 1                                                                         3.50 €

                                                                              > = 2 et < = 3                                                           1.50 €

                                                                              > = 4 et < = 6                                                           0.80 €

                                                                              > = 7 et < = 10                                                         0.70 €

                                                                              > = 11 et < = 20                                                       0.50 €

                                                                              > 20                                                                           0.40 €


Europe                                                                    = 1                                                                          7.00 €

(U.E et hors U.E)                                               > = 2 et < = 3                                                            3.00 €

                                                                              > = 4 et < = 6                                                            1.60 €

                                                                              > = 7 et < = 10                                                         1.40 €

                                                                              > = 11 et < = 20                                                       1.00 €

                                                                              > 20                                                                            0.80 €


Etranger hors Europe                                         = 1                                                                         7.70 €

                                                                              > = 2 et < = 3                                                           3.30 €

                                                                              > = 4 et < = 6                                                           1.76 €

                                                                              > = 7 et < = 10                                                         1.54 €

                                                                              > = 11 et < = 20                                                       1.10 €

                                                                              > 20                                                                           0.88 €



3- Délai de livraison


France : 1 à 5 jours

Europe : 4 à 10 jours

Etranger hors Europe : 12 à 20 jours



4- Mon colis a été expédié mais je ne l’ai toujours pas reçu, que faire ?


Nous Vous invitons à Nous envoyer un mail 10 jours après la date de votre commande à :  contact@audiogenic.fr

en Nous indiquant votre Nom, N° de commande et N° de facture.



5- Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?


Si Vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis de passage, il est indiqué soit une date de nouvelle présentation soit l’adresse de l’agence la plus proche de chez Vous pour retirer votre colis.

ENREGISTREMENT ET VALIDATION DE VOTRE COMMANDE

Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?

 

Vous recevez par e-mail votre confirmation de commande après l’enregistrement du mode de paiement. Consultez dans un premier temps votre suivi de commande pour Vous assurer qu’elle a bien été enregistrée. Assurez-Vous que l’adresse e-mail enregistrée est correcte ou que notre e-mail de confirmation n’a pas été envoyé dans le dossier "Courrier Indésirable" de votre Messagerie.

 


Pourquoi me demande-t-on des informations ou justificatifs pour valider ma commande ?

 

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, le Service Validation vérifie les informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande. Notre Service Validation pourra Vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que: copie de pièce d’identité, un relevé identité Bancaire correspondant à la carte bancaire utilisée lors de votre paiement en ligne) afin de valider votre achat et expédier votre colis. Pour recevoir votre colis dans les meilleurs délais, nous vous recommandons donc d’indiquer lors de votre commande un numéro de téléphone fixe où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans la journée si vous êtes contacté. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.

 

 

Mon colis est expédié, puis-je modifier mon adresse de livraison ?

 

Si votre colis est expédié, il est malheureusement impossible de modifier votre adresse de livraison.

RETOURS

Vous disposez du droit de rétractation de sept (7) jours pour Nous retourner les articles sans avoir à justifier de motif. Dans ce cas, les frais de retours sont à votre charge. Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés et à condition que le produit soit dans un parfait état. Ce retour fera l’objet d’un avoir du montant de la marchandise retournée. Pour toute information, réclamation ou question, Vous pouvez joindre notre service clientèle par e-mail : contact@audiogenic.fr