THE SICKEST SQUAD

THE SICKEST SQUAD

Hardcore

 

Pays : Italie

 

La Sick Dj Team se crée au cours de l’été 2000. Tout d’abord axé sur des genres très divers (Techno, Hardcore, Industrial, Breakcore), le duo intègre après quelques temps Sirio, créateur à cette époque du site "Industrial-gabber.com".

 

Un an après l’arrivée de son nouveau membre, la Sick Dj Team publie un EP intitulé "SICK 001" comprenant 6 pistes (dont "Inpector Fucker"). Si ce projet est à l’origine basé sur une volonté d’auto-production, les nombreux problèmes qu’ils rencontreront amèneront le trio à proposer leur prochaine maquette au label Hardcore Traxtorm Records. Un an après, il semble alors que les efforts de ces Djs soient finalement récompensés: leur premier ep est rapidement publié au sein de la liste "best-seller" de la compilation Hardcore "TRAXTORM POWER 2003". Un mois plus tard, trois de leurs morceaux apparaîtront dans la "Thunderscream Compilation".

 

Les deux années suivantes sont alors dédiées à l’approfondissement d’un genre qu’ils découvrent: le Frenchcore. Leur première production dans ce genre musical, "She’s A Fucking Cocksucker" (publié sur "Temple Of Terror 2005"), regroupe de nombreux travaux et expérimentations musicales. Une nouvelle direction musicale impliquant un nouveau nom, le trio se rebaptise "The Sickest Squad". Depuis lors, les nouvelles productions n’ont pas cessées.

 

En Janvier 2005, les trois artistes, alors satisfaits de leur progression, prennent une décision de première importance: ils envoient une démo au label qu’ils considèrent comme le pionnier du Frenchcore: Audiogenic. Celui-ci, appréciant le travail du trio, sortit "The Sickest EP" en septembre (soit huit mois après leur premier contact). Dans le même temps, la collaboration entre Frazzbass et The Sickest Squad aboutit à la parution de "Noistorm 001 – Nobody Escape" et "Shit and Noiz Art 009 – Kill Your Brain". Lorsque Randy relance "909% Black Label", spécialisé dans le Frencore et l’Industrial, The Sickest Squad propose "Obbligo O Verità", premier vinyle en langue italienne, publié en septembre, et qui sera suivi d’un article de presse les qualifiant de "révélation Frenchcore de l’année". Au terme de l’année 2005, de nombreux vinyles sont publiés, comprenant certaines pistes intégrées dans de multiples compilations. La route vers le succès leur est enfin ouverte...

 

En 2006, le trio publie un nouveau projet en italien sur le label 909: "Il Clitoride". Ce titre sera un succès dépassant largement les frontières de leur pays d’origine. Ce projet fût cependant le dernier des "Sickest" en tant que trio: Sirio quitta la formation peu de temps après sa parution. Une édition limitée de ce projet paru sur Strike Records et, grâce à leur nombreuses sorties, le groupe connu un succès grandissant et se produit dans de nombreuses soirées.

 

L’année 2007 est à considérer comme une période cruciale pour cette formation. Les deux Djs multiplient les performances live ainsi que les sorties de maxis: quatres nouvelles réalisations en collaboration avec Randy, The Speedfreak et Frazzbass parrurent sur "Thunderdome 2007 Compilation". Leur rencontre avec Lenny Dee aboutit également à des partenariats sur de nombreux projets tels que "LENNY DEE, RANDY & THE SICKEST SQUAD - Boomshakalaka". Peu de temps après, Lenny leur suggéra égalelement la crétion de "Techno Killers", également en collaboration avec Randy.

 

Après avoir exploré longuement la branche Frenchcore, The Sickest Squad se tourne vers de nouveaux genres et lance le projet "NEO GENESI" qui a déjà abouti à deux sorties: la première en tant que "Teckno Killers", la seconde étant un remix de "Martyn Hare". Ils publient également "SICK DJ TEAM - YOUTHANASIA" sur Industrial Strength. Les "Sickest" ont déjà sorti de nombreuses pistes Techno, Hardcore et Frenchcore prêtes à incendier les dancefloors!

 

En 2008, ils sortent leur 1er album chez Audiogenic : "The Celebration of Decerebration". C’est un opus audacieux et surprenant, déstabilisant mais terriblement bien ficelé, reprenant tout ce que The Sickest Squad sait faire de mieux. Ils collaborent avec le célèbre Lenny Dee sur la track "Frenchcore Killah". L’album est très bien accueilli par le public et la critique, les propulsant sur le devant de la scène.

 

Ils enchainent avec des maxis sur les différents labels Frenchcore d’Audiogenic (Neurotoxic, Psychik Genocide, R909, Absurd Audio), développant ainsi leur notoriété. Cela leur permet de se produire en tant qu’artistes phares dans les plus grands festivals electro d’Europe : Monegros (ESP), Dominator (NL), Ground Zero (NL), Masters of Hardcore (NL), Q-Base (NL), etc.

 

En avril 2012 sort leur 2ème album "Opera Prima", sans conteste l’événement de ce milieu d’année sur la planète Hardcore ! Des samples vocaux répétés jusqu’à l’ivresse, des boucles industrielles acérées, des mélodies accrocheuses, des rythmes lourds et bouncy : par-delà les étiquettes de style, c’est d’une conception explosive de la fête qu’il est question. Addictif ! "Opera Prima" comporte quelques rencontres et confrontations musicales rendant justice à la maîtrise du duo en matière d’efficacité. A commencer par le remix de "Dance With The Wolves", grand tube d’Angerfist, resservi ici dans une version sombre et sardonique, ou la grandiloquence sentimentale du titre "I Will Find You" avec Randy.

 

The Sickest Squad, un furieux duo qui a compté ces dix dernières années mais sans lequel on n’envisage pas les quinze prochaines ! Immanquable !

 

DISCOGRAPHY

 RefartistTitrelabeltypedate