PSIKO

PSIKO

Hardcore

 Pays : France


Fan de techno depuis 1993 Psiko écume les soirées, d’abord devant les enceintes puis derrière les platines (dès 1997).  Il co-fonde l’année suivante avec Gobus le collectif «Radiation Sound System »et organise de nombreux événements dans l’ouest de la France.

 

Dès ses débuts, Psiko s’essaye à tous les styles : drum’n’bass, tribe, hardtek, hardfloor, gabber, hardcore, schranz, etc. pour finalement se focaliser sur le frenchcore, qui deviendra son style de prédilection.

Très vite, il obtient une résidence Hardcore dans un club et veut aller plus loin. Fin 2001, il monte une émission sur une radio "pirate" où il peut jouer ses tracks et défendre cette musique qu’il aime tant.

 

En 2004, sur les conseils de Maissouille (Audiogenic) et de Gobus, il se met à la composition (MAO). Bonne idée puisqu’entre 2006 et 2008, Psiko sort une dizaine de vinyles chez Toon’z Shop Records, ES Production ou encore Audiolab Production.

Il intègre en 2008 le label Audiogenic où il sortira plusieurs vinyles : Radioactive Ep (en collaboration avec Gobus) et DiskoInfernoEp en 2009, puis ZeroTolerance en 2011. Parallèlement il apparait sur de nombreux vinyles en featuring avec notamment Maissouille, Speedyq’s ou encore Pattern J.

 

En mai 2010 il sort son premier album : Beat+Torture+Kill, 14 titres torturés et dancefloor,  qui assoient sérieusement son statut de compositeur.


Côté scène, il mix dans de nombreuses soirées notamment organisées par Audiogenic, auprès des plus grosses têtes d’affiches hardcore françaises et internationales (The Speed Freak, Lenny Dee, Radium, Hellfis, etc). Il s’exporte également à l’étranger participant à des événements majeurs tels que Angerfist:Retaliate album release tour / Italie (2012), MuSick XL / Belgique (2012), Winter Conspiracy Vol. 4 / Tchéquie (2011)…

 

En juillet 2012 il récidive avec : BurningPlayground, habile mélange de techno Hardcore, de sons électroniques, d’extraits de films, de remixes, de voix travaillées au scalpel agrémenté de paroles acidulées et de tendances affirmées. Psiko se mouille, ose... ! Un album complètement déluré et maitrisé, dans la pure lignée du frenchcore : « Let’s the frenchcoremutilateyourbrain ! ».


De quoi vous envoyer directement en Psiko-thérapie…

 

 

DISCOGRAPHY

 RefartistTitrelabeltypedate