MON PANIER Nb produits : 0
Afficher le contenu
NEWSLETTER

ARTISTS
Artist : MAISSOUILLE
Biographie

Pays : France

 

Comment concilier la techno, la tribe et la hardtechno en fédérant le plus grand nombre d’aficionados sur un dancefloor ? C’était un défi risqué, sortir des sentiers battus et proposer une évolution du hardbeat qui prendrait la tangente vis-à-vis des pointures du genre. Et le pari est gagné ! Tel un tsunami sonore, en 10 ans Maissouille à su imposer sa « french-hard-tribe-core-touch » pour devenir l’un des piliers de la scène française et définir un nouveau style: le HardBeat !


Maissouille passe derrière les platines en 1999 afin d’assouvir sa passion pour la musique électronique, et plus précisément pour la Techno et la Tribe, deux styles qu’il mix, décortique, intègre et triture jusqu’au bout de la nuit. Et puis c’est la révélation ! Pourquoi n’existe-t-il pas de morceaux originaux qui exploitent l’énergie et les spécificités de ces deux courants musicaux pour n’en faire plus qu’un ? L’idée est lancée et Maissouille se met à la composition avec deux objectifs : innover et faire danser. Ses compositions fondatrices et originales, rythmées et pourvues de mélodies envoûtantes enflamment les dancefloors. Son talent est vite repéré et sa carrière de compositeur débute…


Inépuisable, motivé et ultra productif, Maissouille enchaine les tracks et sors plus d’une dizaine de maxis vinyls entre 2005 et 2006 sur les labels Biomaster, Audiogenic, Kryzalide Bassterprod, Underground Tekno. Toutes ses productions sont très recherchées, et nombre de Djs jouent ses titres à travers toute la France. Ses deux premiers albums CD, Le Projet Ko en 2007, et Phase of Master en 2008, lui ouvrent des portes encore plus larges et il devient la nouvelle mascotte d’un public en quête de nouveautés, dans tout l’hexagone et dans nos pays voisins.

Naturellement, de nombreux bookings en découlent, et il enchaîne les mixs et les lives dans de multiples événements, aussi bien dans de grands festivals tels que Nordik Impact, Electromind ou Montagood que dans de nombreuses soirées à travers la France et l’Europe (Pologne, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Allemagne, Autriche, Russie, Tchéquie...).


Maissouille, insatiable, continue d’apparaitre sur de nombreuses productions indépendantes en format vinyle. On remarquera tout particulièrement ses versus avec les Djs phare du Sound Systèm « Narkotek », pilier du genre depuis la fin des années 1990. Enfin, 2009 sera l’année de la consécration avec la sortie de Onde de choc, où Maissouille nous propose 15 titres techniques, variés et dancefloor allant de la Tribe au Frenchcore et de la rave au hangar, imposant son style comme jamais auparavant.


A cette occasion, Audiogenic lui organise une tournée à travers toute la France. « Onde de choc tour »  dans plus de 12 villes et a réuni plus de 20 000 personnes. Un succès pour ce Dj sorti des free parties qui a gravit les échelons à toute vitesse à grand renforts d’originalité, de Kicks ravageurs et de mélodies entêtantes.

En 2010, Maissouille multiplie les featuring (avec Radium, Adrenokrome, The Speed Freak…), mais il s’est surtout consacré à la composition de son quatrième album : Blackout, dont une preview est sortie en vinyle fin 2011 : Blackout Project part 1, immédiatement plébiscité dans les bacs. L’album sort début novembre 2012, et fut accompagné d’une tournée internationale de plus de 25 dates qui a fait vibrer les plus grandes villes de France et d’Europe : « Blackout Invaders tour ».

En 2016, son dernier album en date "Born to Rave" propulse Maissouille dans une nouvelle dimension. Toujours en quête de perfection, Maissouille partage dorénavant la scène avec les plus grands Dj’s du genre comme Angerfist , The Sickest Squad , Radium , le Bask, parmi d’autres...et devient un représentant incontournable du Frenchcore !

Préparez vous ! Car il n’a décidemment pas fini de vous surprendre !!!

 


Book this artist Discographie