MON PANIER Nb produits : 0
Afficher le contenu
NEWSLETTER

ARTISTS
Artist : KARDINAL
Biographie

Pays : France


Kardinal est sans conteste l’un des producteurs talentueux de la scène techno française, grâce à ses productions playlistées par les plus grands Dj’s internationaux tels que Umek, Dubfire, Sasha Carassi, Adam Beyer, Secret Cinema ou bien encore Jesper Dahlbäck.  Il commence sa carrière sur le label bourguignon Freaks’ion (créé par LowKey et Freud) en signant trois maxis qui feront dates: Freak’sion 03, 04 et 05. En 2005, il crée le label Techno "Goog" avec son ami LowKey. Il y sort plusieurs productions, en solo ou en collaboration. On peut noter des collaborations diverses avec des artistes tels que Scan x, Dave the Drummer, Da Fresh , Electric Rescue ou bien encore Popof.

 

Grâce notamment à leur maxi, "Vaccum Cleaner", LowKey et Kardinal ne cessent de monter dans les charts européens. Il signe plusieurs maxis sur d’autres labels tels que Level 75, Spicy Cut, AR Series ou bien encore Sweet Peak. Il signe notamment de l’hymne du DVD des Heretiks avec le mythique titre « Mamoth ».

Habitué des soirées parisiennes telles que la Sweetpeak ou la Techno Parade, Kardinal n’est pas seulement un producteur de génie mais également un fin technicien des platines. Son show: des sets à 4 platines avec LowKey, réalisés un peu partout en France. Kardinal s’est produit dans les lieux les plus prestigieux aux quatres coins de l’hexagone.


En septembre 2010 il sort, en collaboration avec LowKey, l’album "Puzzled" sur le nouveau label fondé par LowKey avec Audiogenic: "Tracker".



Book this artist Discographie